Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais romand: les piscines d'altitude font le plein

Les estivants sont friands des baignades. A Nendaz par exemple, la piscine enregistre en moyenne 9000 entrées durant deux mois. Petit tour d'horizon de quelques possibilités de se rafraîchir en montagne.

15 juin 2018, 16:30
Des piscines offrent en sus des vues panoramiques.A  Haute-Nendaz,  en moyenne 9000 visiteurs sont comptabilisés sur la saison d’été.

Sonia Délèze est convaincue de l’attrait des baignades. Les chiffres lui donnent raison. Pendant les deux mois d’ouverture, la piscine d’Haute-Nendaz enregistre en moyenne 9000 entrées. «Elle est fréquentée à la fois par les locaux et les hôtes de passage.» La responsable de communication de Nendaz Tourisme met en avant «une offre complémentaire aux balades et au VTT, appréciée à la fois par les amateurs de farniente et par les plus sportifs voulant se rafraîchir en fin de journée.»

A Nax, on se baigne aussi

Solène Héritier, à la tête de l’office du tourisme de Nax Région, explique aussi qu’une étendue d’eau est un vrai plus. Et lorsqu’elle fait défaut, les réactions de déception ne se font pas attendre. L’an dernier, les propriétaires du camping Grand Paradis avaient décidé de réserver leur bassin uniquement à leurs résidents. La commune avait réagi en participant aux charges salariales de la caissière et du maître-nageur.

Du côté du Haut-Plateau, la demande est également bien présente pour effectuer des brasses. Jenny Tabet de Crans-Montana Tourisme & Congrès souligne que les requêtes à ce sujet sont fréquentes. Comme des hôtels ouvrent aussi leurs infrastructures, une petite brochure a été éditée. Permettre aux vacanciers de se baigner en altitude ne date pas d’hier.

Des jeux pour les enfants

De nombreux bassins ont été aménagés il y a plusieurs décennies. Leur succès ne s’est pas démenti. La piscine de Morgins par exemple connaît toujours une jolie fréquentation, comme le note Serge Monay, responsable des installations sportives. Les plus jeunes y sont à la fête avec une pataugeoire et le «watter-trotter» qui leur permet des activités ludiques. A tester.

A lire aussi : Nax: la piscine finalement sera publique

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias