Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ouverture Opéra: Le songe de «La Belle Hélène»

Ouverture Opéra s’apprête à lever le voile sur sa 7e création, le fameux opéra bouffe de Jacques Offenbach. A voir du 29 août au 23 septembre. «Le Nouvelliste» fait le point sur ce qu’il faut en savoir.

27 août 2018, 05:30
Le chef d'orchestre Pierre Bleuse et la metteure en scène Olivia Seigne. Le duo a concocté une "Belle Hélène" savoureuse.

Chaque deux ans, l’association Ouverture Opéra monte un spectacle de grande envergure dans la grange de la Ferme-Asile. Fondée en 2006, elle s’est donné pour mission de rapprocher le genre opératique du grand public. Une démarche qui porte ses fruits. En douze ans, Ouverture Opéra est devenu une institution phare, dont les productions marquent la vie culturelle cantonale au sortir de l’été.

Cette année, la metteure en scène Olivia Seigne et son équipe se sont attaqués à «La Belle Hélène», opéra bouffe de Jacques Offenbach, celui dont le talent lui a valu le surnom de «Petit Mozart des Champs-Elysées».

Le genre: l’opéra bouffe

«La Belle Hélène» est un opéra bouffe. Non, il ne s’agit pas ici d’un repas concert, précisons-le pour ceux qui n’auraient pas potassé la matière opératique. Ce genre se distingue par le fait qu’il traite de sujets légers ou comiques. D’ailleurs, l’opéra bouffe est simplement une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias