Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

Déguster de bons petits plats du monde entier à Sierre, faire des bonnes affaires sur les hauts d'Anzère ou découvrir les animaux de la vallée d'Illiez à Champéry: c'est à vous de choisir de quoi sera fait votre week-end.

21 juin 2018, 18:01
Les gourmands pourront découvrir la culture culinaire de nombreux pays.

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre fin de semaine.

 

1. Spécialités culinaires à ciel ouvert à Sierre

Il soufflera comme un air de vacances sur l’avenue Général-Guisan à Sierre, cette fin de semaine. De vendredi à dimanche, les gourmands découvriront la culture culinaire de nombreux pays comme l’Inde, le Brésil, le Vietnam ou la Grèce. Une trentaine de stands et de food trucks seront montés pour cette première en terre sierroise.

L’association World Food Festival qui connaît un succès grandissant a introduit cette année une nouveauté. Suivant sa devise «essaie de découvrir le monde entier», elle a instauré aussi un passeport de dégustation.

Pour compléter l’alléchant menu, un espace de rencontre équipé de tables sera aménagé. 

 

En savoir plus: Information et horaires

A lire aussi: Martigny: cinq bonnes raisons d'aller au Festival des 5 continents qui célèbre ses 25 ans

 

Une trentaine de stands et de food trucks seront de la partie ce week-end. © DR

 

2. Bonnes affaires en altitude à Anzère

Ce dimanche 24 juin, Anzère Tourisme propose un vide-dressing à près de 2400 mètres d’altitude. «Le plus haut du monde», selon l'organisateur. Installé dimanche à plus de 2360 mètres, sur la terrasse du Pas de Maimbré, il a en tout cas vue sur treize sommets de plus de 4000 mètres.

Le succès de la première édition l’an dernier a incité à remettre l’ouvrage sur le métier. «Ce sera l’occasion de faire de bonnes affaires», explique Justine Luçon.

Pour compléter cette séance de shopping particulière, les organisateurs ont prévu une animation musicale. Pour que la journée soit parfaite, les mamans pourront faire leur choix pendant que les enfants s’installeront à un stand de maquillage. 

 

En savoir plus: Plus d'informations et horaires

A lire aussi: Chiner au milieu des livres à Saint-Pierre-de-Clages

 

Sur la terrasse du Pas de Maimbré, les visiteurs pourront faire de bonnes affaires et apprécier la vue. © DR 

 

3. Aller à la rencontre des animaux à Champéry

Ce samedi 23 juin, Champéry invite les 6-12 ans à se rendre au Grand-Paradis afin de faire mieux connaissance avec les insectes, oiseaux et grands mammifères de la vallée. Julien Aubert leur proposera trois ateliers. Le premier sera consacré aux chamois, bouquetins, cerfs et autres chevreuils. Les participants se pencheront aussi sur les traces et les indices qui permettent d’identifier les animaux, notamment leurs empreintes.

Un deuxième volet sera centré sur les oiseaux. Une observation fictive, avec des images, verra les ornithologues en herbe se familiariser avec l’utilisation des jumelles. Enfin, les insectes seront au menu du dernier atelier. 

 

En savoir plus: Infos et réservations

A lire aussi: Les amoureux de balades en plein air ont rendez-vous avec la nature sauvage

 

Un atelier s'intéressera aux grands mammifères de la région, notamment aux bouquetins. © Christian Hofmann/A

Votre publicité ici avec IMPACT_medias