Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec Kiléopatrix 1er, le carnaval de Saint-Maurice s’offre un prince très bourgeois

Le prince du carnaval de Saint-Maurice 2020 s’est présenté à ses sujets ce vendredi soir. Kiléopatrix 1er régnera sur une 850e édition bourgeoise mais peuplée d’irréductibles Agaunois.

14 févr. 2020, 22:00
Kiléopatrix 1er entouré de sa garde rapprochée s'est présenté à ses sujets ce vendredi soir au Roxy.

Pour sa cuvée 2020, le carnaval de Saint-Maurice fait un saut dans le temps, passant directement de sa 169e édition l’an dernier à la… 850e. Un clin d’œil à la bourgeoisie locale, qui souffle cette année autant de bougies.

Dans ces circonstances, Sa Majesté 2020 ne pouvait être qu’un représentant de cette vénérable institution. Le prince, un bourgeois? Surtout un irréductible Agaunois!

Du haut de ses presque deux mètres, Kiléopatrix 1er – alias Patrick Barman – a fait la connaissance de ses futurs sujets ce vendredi soir à la salle du Roxy, lors d’un petit carnaval durant lequel on avait la nette impression d’avoir été téléporté en Armorique. Les inséparables Astérix et Obélix, le vieil Agecanonix, le barde Assurancetourix, les pirates, la potion magique et même Julius Caesar et sa belle Cléopâtre s’étaient invités à la fête. 

Succédant à OttaOne, l’Autorité princière 2020 régnera du 21 au 25 février sur Agaunum, petite bourgade qui résiste encore et toujours aux menaçants envahisseurs de Roccanum, de Ciballum et de Collongum-Annexum…

Entouré de sa garde rapprochée, pour l’essentiel composée de membres de la très carnavaleuse classe 62, nul doute que Kiléopatrix 1er appréciera le banquet agaunois durant lequel sera servi le sanglier à la broche, dimanche 23 février au soir sur la place du Parvis.

Hormis cette animation propre à cette 850e édition, d’autres temps forts jalonneront la manifestation: le cortège du dimanche après-midi mais aussi la soirée Les jeux du cirque samedi, le concours de déguisement du lundi soir et le carnaval des enfants le mardi après-midi.

Alors, comme dirait Julius Caesar, «vivat Agaunum carnavalum barnum!».


A lire aussi: Tout savoir sur le carnaval de Saint-Maurice

Votre publicité ici avec IMPACT_medias