Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sandra Imboden devient la première femme entrepreneur de la construction en Valais

À 35 ans, Sandra Imboden devient la première femme du Valais à obtenir la maîtrise fédérale d’entrepreneur de la construction. Elle travaille actuellement à Viège.

08 nov. 2018, 11:34
À 35 ans, Sarah Imboden devient la première femme du Valais à obtenir la maîtrise fédérale d’entrepreneur de la construction.

Le Valais a sa première entrepreneur de la construction. La Haut-Valaisanne Sandra Imboden, seule femme de sa volée, a passé «avec succès toutes les étapes de formation aboutissant à l’obtention, cet automne, de la maîtrise fédérale», écrit dans un communiqué l’Association Valaisanne des Entrepreneurs.

Contacté par téléphone, la diplômée confie être très satisfaite de son titre. «C’est une fierté. En Suisse il y a très peu de femmes entrepreneurs». La pionnière valaisanne espère inspirer d’autres après elle. «Ce serait évidemment une bonne chose s’il y avait davantage de femmes dans cette profession», conclut-elle.

Des nouveaux entrepreneurs

L’Association Valaisanne des Entrepreneurs, qui forme près de 1500 personnes par année, précise encore que le Valais compte également quatre nouveaux entrepreneurs de la construction. Il s’agit du Fuillerain Gaëtan Dubuis, du Vétrozain Samuel Germanier, le Sédunois Benoît Mariéthoz et le Contheysan Tiago Daniel Pacheco.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias