Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La star mondiale américaine Ken Block au départ du prochain rallye international du Valais?

Le comité directeur du rallye international du Valais travaille depuis plus de six mois sur la venue d’une star mondiale sur ses routes entre les 18 et 20 octobre prochains. Cette star pourrait s'appeler Ken Block.

23 avr. 2018, 09:33
/ Màj. le 23 avr. 2018 à 15:55
Ken Block, ici au rallye du Mexique en 2013.

Et si le rallye international du Valais accueillait une star mondiale du 18 au 20 octobre prochain? La rumeur enfle en tous les cas de plus en plus. Ken Block,  roi incontesté du drift, connu pour ses vidéos de gymkhanas - ces courses d’obstacles au parcours compliqué pratiquées en voiture - qui récoltent des millions de vues, pourrait bien être le grand nom présent sur les routes valaisannes dans un peu plus de cinq mois. 

Une centaine de rallyes à son actif

L’Américain, qui prendrait part à sa première compétition sur sol suisse, ne débarquerait pas en terrain inconnu pour autant.  Le pilote aux millions de fans sur les réseaux sociaux (six millions sur Facebook...) a en effet pris le départ de plus d’une centaine d’épreuves jusqu’à ce jour, dont une vingtaine de manches du championnat du monde des rallyes (WRC). «Le projet est né de l’ambition de faire grandir l’événement et lui donner un nom encore plus important dans le monde du sport automobile mondial», explique le directeur général du rallye international du Valais Cédric Borboën.  

 

 

Après quatre années d’absence à l’échelle mondiale, Ken Block a annoncé son grand retour à l’occasion du rallye d’Espagne, lequel se disputera du 25 au 28 octobre. Il y pilotera la troisième Ford Fiesta WRC officielle aux côtés du quintuple champion du monde Sébastien Ogier et Elfyn Evans. «Les discussions entamées avec le pilote américain et son team sont bien avancées. Il souhaite être présent en Valais à la fin octobre, notamment pour préparer son rallye mondial en Catalogne la semaine suivante», poursuit Cédric Borboën, lequel ne garantit pas encore à 100% la présence de la star. «Nous n’avons pas encore toutes les cartes entre les mains pour assurer sa venue, mais nous y travaillons activement jour après jour. Le projet a démarré il y a six mois.»

 

Ici avec Sébastien Loeb (à gauche) et Kimi Räikkönen (droite)

 

À chacun sa star

Après l’annonce de la fort possible présence au rallye du Chablais du nonuple champion du monde Sébastien Loeb en tant qu’ouvreur, une autre star mondiale s’apprête ainsi à débarquer dans la région. Ce ne sont pas les amateurs de sport automobile qui s’en plaindront. 

 

 

>> À lire aussi: Le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb officiera certainement en tant qu'ouvreur au rallye du Chablais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias