Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quels contours pour le grand Sion ?

Grimisuat, peut-être Ayent, Arbaz et Mont-Noble, les prétendants se bousculent au portillon de la capitale qui pourrait bien changer de visage à l’horizon 2030.

14 févr. 2018, 16:46
A quoi ressemblera la commune de Sion en 2030? Plusieurs communes voisines souhaitent en effet se rapprocher de la capitale.

Mardi, c’est Grimisuat qui a proposé à la Ville de Sion de réfléchir à une union. Cet appel du pied a mis un sérieux coup de frein à une éventuelle fusion du coteau entre Grimisuat, Ayent et Arbaz. Qu’importe! Ces deux dernières communes ont annoncé être prêtes à réfléchir à un mariage à quatre avec la Ville de Sion.

Mont-Noble pourrait s’ajouter à la liste

A quatre, voire peut-être à cinq puisque, sur l’autre rive, Mont-Noble pourrait bien aussi déclarer son amour à la cité sédunoise. Un sondage a en effet été envoyé au début du mois de février à la population. Les résultats sont attendus pour la fin mars. Dans le document, l’exécutif veut savoir si les habitants sont ouverts à une fusion et si oui, avec Sion, Saint-Martin, Grône ou le val d’Hérens?

Pour Bernard Bruttin, le président, «toutes les pistes seront examinées mais une tendance se dessine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias