Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voir les choses sous un autre angle grâce au parapente

S’initier au parapente en duo avec un professionnel n’est ni ruineux ni difficile. C’est par contre exaltant et un brin addictif comme le prouve notre reportage du côté de Villars-sur-Ollon.

28 nov. 2019, 08:04
Pour les besoins du reportage, me voici contraint de sacrifier à la dispensable «perche à selfie» tandis que Christophe Smith assure le pilotage.

A part savoir skier correctement et ne pas avoir le vertige, il n’y a bizarrement aucun prérequis particulier pour s’offrir une initiation au parapente hivernal en duo avec un moniteur patenté. Nous avons testé la chose par deux fois l’hiver passé sur les hauts Villars-sur-Ollon avec Christophe Smith pour guide.

Connu comme le loup blanc dans le milieu du parapente romand, ce villardou de 63 ans, qui est aussi le papa de la championne de skicross Fanny Smith, a commencé sa carrière à l’âge de six ans en se jetant d’un immeuble de six étages un simple parasol à la main!

«J’ai survécu à cet incident qui m’avait été inspiré par le redoutable film Mary Poppins et, à 13 ans, je faisais mon premier véritable vol», explique-t-il, hilare, tout en dépliant la voile de 41 m2 et 7,5 kg qui nous ramènera dans quelques minutes du sommet des télécabines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias