Votre hiver
 15.02.2019, 15:00

Valais: des nuits style Grand Nord

chargement
Le bungalow-spa au milieu de la neige est doté de tout le confort nécessaire à un séjour inoubliable.

Insolite Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un igloo ou dans un hébergement insolite au milieu des Alpes? L’aventure en toute sécurité est proposée aux quatre coins du Valais. Notre sélection.

1. Avec vue sur le Cervin

Lorsque les visiteurs peuvent contempler l’aube se levant sur le Cervin, ils se sentent pousser des ailes. Ils ont déjà passé une nuit inoubliable dans un hôtel insolite de Zermatt. Le village d’igloos construit chaque année à plus de 2700 mètres d’altitude mérite de multiples selfies. On peut en effet y boire un vin chaud maison, y manger une fondue, poser devant des œuvres d’artistes ou même barboter dans un jacuzzi.

Jusqu’au 21 avril, il sera possible de faire de beaux rêves confortablement installé dans un sac de couchage d’expédition. Dans certains abris typiques des Inuits, des peaux de moutons viennent compléter la literie. Dans ces conditions, même les frileux peuvent réserver un hébergement à l’intérieur duquel la température avoisine le 0 degré. 

A lire aussi: Igloo géant: record du monde battu à Zermatt

En savoir plus: renseignements

A Zermatt, on peut passer une nuit féerique. ©www.iglu-dorf.com

2. Dans un bungalow

Le bungalow-spa du Loetschenpass se mérite puisqu’il faut le rejoindre en raquettes ou en peau de phoques. Si les conditions météorologiques sont mauvaises, il faudra par contre renoncer à un séjour de rêve à 2690 mètres. Ce serait dommage, car la petite construction qui bénéfice de plusieurs terrasses comprend même un sauna. Le pique-nique n’est pas nécessaire puisqu’un repas est proposé à quelques pas, à la cabane tenue par Andrea Strohmeier.

Les nuitées de week-end sont complètes, mais il reste des disponibilités en semaine. Il ne faut pas hésiter pour réserver cette petite suite unique au milieu des sommets enneigés car elle fermera définitivement ses portes le 22 avril. 

En savoir plus: toutes les infos

 

 

Suite avec vue sur les Alpes. ©DR

3. En pleine nature


Aux Giettes, sur les hauts de la commune de Monthey, à 1400 mètres d’altitude, la société Whitepod exploite des chambres d’hôtel aménagées sous forme d’igloos – des pods comme l’on dit – depuis 2005. «Nous disposons de dix-huit unités. La capacité d’accueil des pods destinés aux familles est de deux adultes et de trois enfants», explique Emilien Sommier, manager général du complexe. Chaque pod a une superficie de l’ordre de 40 mètres carrés, est doté d’une grande terrasse et offre une vue exceptionnelle sur les Alpes et le Lac Léman

Sur demande, de nombreuses prestations de sports d’hiver sont disponibles dans une nature préservée. L’accès aux pods s’effectue à pied (15 minutes de marche) depuis la place des Cerniers, aux Giettes. 

A lire aussi: Bientôt de nouveaux pods

En savoir plus: les infos

Un village original pour un séjour dépaysant. ©DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top