Votations fédérales du 13 juin 2021

Fabrique de cornichons: Guy Parmelin en visite à Aigle en marge des votations du 13 juin

chargement

votations fédérales Guy Parmelin a visité mercredi l’entreprise familiale Hugo Reitzel à Aigle dans le cadre de la campagne en vue des votations du 13 juin prochain sur les initiatives sur l’utilisation de produits phytosanitaires et sur l’eau propre.

 11.05.2021, 13:46
Bernard Poupon, directeur de Reitzel, Guy Parmelin et Christian Hofer, directeur de l'Office fédéral de l'agriculture (de gauche à droite), à l'heure de la visite.

Le président de la Confédération Guy Parmelin s’est déplacé mardi matin en terres vaudoises en marge des votations du 13 juin sur les pesticides. Le ministre de l’économie a visité à Aigle une entreprise familiale spécialisée dans la production de cornichons.

Cette rencontre entre le conseiller fédéral et un représentant de l’industrie agroalimentaire avait pour objectif de discuter des conséquences concrètes de l’acceptation de l’une ou des deux initiatives soumises au peuple dans un mois. M. Parmelin s’est entretenu avec le directeur de Hugo Reitzel, Bernard Poupon.

 

 

«Cela va être extrêmement difficile pour ce chef d’entreprise. Des postes de travail pourraient être en jeu et des investissements futurs être remis en question», a dit le président de la Confédération à Keystone-ATS. Pour lui, l’enjeu du scrutin «va plus loin que l’agriculture». «C’est le bien-être de notre pays qui est en jeu et c’est ça qui m’inquiète vraiment», a-t-il ajouté.

Les nouvelles mesures annoncées par le Coneil fédéral pour réduire les risques liés aux pesticides «sont ciblées, elles ont des objectifs très clairs. Ce sont des solutions concrètes et pas des illusions», a-t-il encore souligné.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVotations fédérales: les cinq projets soumis au vote le 13 juin seraient acceptésVotations fédérales: les cinq projets soumis au vote le 13 juin seraient acceptés

mot d’ordreVotations fédérales: Bio Suisse ne veut pas de l’initiative pour une eau potable propreVotations fédérales: Bio Suisse ne veut pas de l’initiative pour une eau potable propre

Prise de positionVotations fédérales: des PLR et verts’libéraux soutiennent l’initiative «eau propre»Votations fédérales: des PLR et verts’libéraux soutiennent l’initiative «eau propre»

Top