Votations fédérales du 10 juin 2018
  03.06.2018, 12:47
Lecture: 7min

Comment la Loterie Romande Valais attribue ses bénéfices

Premium
chargement
Depuis la création de l’institution en 1937, c’est plus d’un demi-milliard de francs (553 millions) qui a été redistribué par la Loterie Romande dans l’économie valaisanne.

Jeux d'argent À quelques jours de la votation sur la nouvelle loi, le 10 juin, zoom sur le fonctionnement de l’organisme d’entraide, qui a redistribué 27 millions de francs en Valais l’an dernier.

Dans le milieu des paris, on dirait que la cote de la nouvelle loi sur les jeux d’argent, soumise au peuple le 10 juin, est repartie à la hausse. Mi-mai, un sondage montrait une égalité entre les camps du oui et du non (47%). Deux semaines plus tard, le «oui» aurait gagné huit points, grimpant à 55% d’opinions favorables.

...

À lire aussi...

live
Votations du 10 juin 2018Votations du 10 juin: un net "oui" à la loi sur les jeux d'argent et un "non" massif à l'initiative "monnaie pleine"Votations du 10 juin: un net "oui" à la loi sur les jeux d'argent et un "non" massif à l'initiative "monnaie pleine"

Les Suisses aux urnesVotations du 10 juin: la candidature olympique Sion 2026 à l'épreuve du vote en ValaisVotations du 10 juin: la candidature olympique Sion 2026 à l'épreuve du vote en Valais

Jeux d'argentLa Loterie Romande, ça fonctionne comment?La Loterie Romande, ça fonctionne comment?

sondageVotations du 10 juin: un sondage donne le oui gagnant à 55% pour la loi sur les jeux d'argentVotations du 10 juin: un sondage donne le oui gagnant à 55% pour la loi sur les jeux d'argent

Votations fédérales«Avec Monnaie pleine, les comptes d’épargne ne seront plus rémunérés»«Avec Monnaie pleine, les comptes d’épargne ne seront plus rémunérés»

Top