06.05.2019, 05:30

Valais: les astuces de la famille Moret pour économiser les sacs taxés: deuxième épisode, du petit bac au gros compost

Premium
chargement
Pour économiser au maximum les sacs taxés, les Moret doivent composter. Pour éviter les trajets quotidiens au compost ou dans les écopoints, la famille a mis au point un petit système qu'on vous décrit ici.

Durable Ils sont sept à la maison mais n’ont rempli que onze sacs taxés en 2018. Cette année, la famille Moret de Salins veut faire encore mieux en n’utilisant que huit sacs. «Le Nouvelliste» va suivre leur défi tout au long des saisons et vous proposer des astuces pour votre porte-monnaie ou l’environnement.

La première poubelle a été jetée le dimanche 10 mars. La deuxième n’est de loin pas remplie. «Nous en sommes à un sac taxé et demi pour être exact», lance non sans fierté Sébastien Moret dans la cuisine de sa maison à Salins. Le père de famille, accro au défi et initiateur de ce challenge pour économiser au maximum la taxe, est certain que...

À lire aussi...

DurableDéfi: les Moret de Salins vont-ils réussir à utiliser seulement 8 sacs taxés en 2019?Défi: les Moret de Salins vont-ils réussir à utiliser seulement 8 sacs taxés en 2019?

Top