Grand Conseil: le district de Martigny
Dans le district de Martigny, le PDC avait décroché le siège supplémentaire il y a quatre ans et les Verts n’avaient...
23.02.2021 05:30 Valais: tout sur les cantonales 2021Politique A la suite de la fusion avec Charrat, les neuf conseillers municipaux de Martigny se sont réparti les dicastères, avec quelques nouveautés à la clef.
A la suite de la fusion avec Charrat, effective depuis le 1er janvier dernier, le Conseil municipal de la Ville de Martigny compte quatre nouveaux membres. Lors de la première séance du nouvel exécutif, les neuf élus se sont réparti les différents dicastères pour les quatre ans à venir.
A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: à Martigny, c’est le statu quo
Parmi les nouveautés, on mettra en avant la création de deux nouveaux dicastères, celui de la cohésion sociale, emmenée par la présidente de la Ville Anne-Laure Couchepin Vouilloz, et celui de la digitalisation, conduit par Blaise Larpin, nouvel élu.
Le premier permettra une coordination optimale entre les différents services et entités œuvrant pour des projets en faveur des domaines du social et de l’intégration. Le second, la digitalisation, met l’accent sur la numérisation de l’administration ainsi que ses services à la population et aux entreprises.
Pour le reste, la plupart des conseillers sortants conservent leurs dicastères, avec quelques petits changements, alors que les nouveaux élus se disent satisfaits de la répartition effectuée.
Le Conseil général de Martigny, désormais composé de 30 PLR, 15 PDC, 8 Les Verts et 7 PS/Gauche citoyenne, s’est également constitué.
Sandy Monnet est le nouveau président du Conseil général de Martigny. © DR
Après huit ans de présidence, Jean-Pierre Terrettaz (PLR) a laissé la place à Sandy Monnet (PLR), nouveau président du législatif octodurien. Quant au nouveau vice-président, il s’agit de Nicolas Gabioud (PDC).
Dans le district de Martigny, le PDC avait décroché le siège supplémentaire il y a quatre ans et les Verts n’avaient...
23.02.2021 05:30 Valais: tout sur les cantonales 2021