Martigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisation

chargement

Politique A la suite de la fusion avec Charrat, les neuf conseillers municipaux de Martigny se sont réparti les dicastères, avec quelques nouveautés à la clef.

 25.01.2021, 12:00
Deux nouveaux dicastères ont été créés au sein du Conseil municipal de Martigny.

A la suite de la fusion avec Charrat, effective depuis le 1er janvier dernier, le Conseil municipal de la Ville de Martigny compte quatre nouveaux membres. Lors de la première séance du nouvel exécutif, les neuf élus se sont réparti les différents dicastères pour les quatre ans à venir.

A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: à Martigny, c’est le statu quo

Parmi les nouveautés, on mettra en avant la création de deux nouveaux dicastères, celui de la cohésion sociale, emmenée par la présidente de la Ville Anne-Laure Couchepin Vouilloz, et celui de la digitalisation, conduit par Blaise Larpin, nouvel élu.

Le premier permettra une coordination optimale entre les différents services et entités œuvrant pour des projets en faveur des domaines du social et de l’intégration. Le second, la digitalisation, met l’accent sur la numérisation de l’administration ainsi que ses services à la population et aux entreprises.

Pour le reste, la plupart des conseillers sortants conservent leurs dicastères, avec quelques petits changements, alors que les nouveaux élus se disent satisfaits de la répartition effectuée.

Un nouveau président pour le législatif

Le Conseil général de Martigny, désormais composé de 30 PLR, 15 PDC, 8 Les Verts et 7 PS/Gauche citoyenne, s’est également constitué.

 

Sandy Monnet est le nouveau président du Conseil général de Martigny. © DR

Après huit ans de présidence, Jean-Pierre Terrettaz (PLR) a laissé la place à Sandy Monnet (PLR), nouveau président du législatif octodurien. Quant au nouveau vice-président, il s’agit de Nicolas Gabioud (PDC).

A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: les Verts font leur entrée au Conseil général de Martigny


 


À lire aussi...

Martigny: il y aura quatre élus POP au Conseil généralMartigny: il y aura quatre élus POP au Conseil général

ElectionsConseil général de Fully: le retour de Jérôme DesmeulesConseil général de Fully: le retour de Jérôme Desmeules

Politique communaleRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidenteRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidente

RebondissementFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas VouillozFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas Vouilloz

COMMUNESAprès plus de 20 ans de politique, ils racontent la vie de présidentAprès plus de 20 ans de politique, ils racontent la vie de président

Top