15.11.2020, 14:28

Communales 2020 – Résultats : À Vétroz, Olivier Cottagnoud conserve la présidence

chargement

On vote Olivier Cottagnoud restera président de la commune de Vétroz en 2021. Il devance la candidate PDC Lydia Moix de 242 voix.

Olivier Cottagnoud conserve la présidence.

Il créait la sensation il y a 4 ans en s’emparant des manettes de l’exécutif. Aujourd’hui, Olivier Cottagnoud confirme son assise. En l’emportant sur la candidate PDC Lydia Moix-Kluser, le président d’Alternative Vétrozaine cristallise une tendance encore peu claire en 2016. La commune, historiquement de droite, amorce un virage à gauche. Ce dernier peut en partie s’expliquer par la croissance démographique de la commune.

Lors de la prochaine législature, deux PDC, deux AV et un PLR prendront place à la table du Conseil. De quoi changer la donne pour le chef de l’exécutif qui, minorisé en 2016, est désormais à une voix de la majorité.

Le PDC de Vétroz aura été le grand perdant de ces élections communales. Les démocrates-chrétiens ont en effet perdu un siège et la majorité absolue. Et ce dimanche, ils n’ont pas sauvé la face.

Revenir à la liste des résultats par commune


À lire aussi...

COMMUNALES 2020Présidence de Vétroz: notre duel filmé entre Olivier Cottagnoud et Lydia Moix-KluserPrésidence de Vétroz: notre duel filmé entre Olivier Cottagnoud et Lydia Moix-Kluser

Aux urnesCommunales 2020 - Résultats: à Vétroz, l'Alternative vétrozaine casse la majorité du PDC en éjectant Fabrice GermanierCommunales 2020 - Résultats: à Vétroz, l'Alternative vétrozaine casse la majorité du PDC en éjectant Fabrice Germanier

Top