19.10.2020, 21:38

Communales 2020: le PLR prend la présidence de Saint-Léonard

chargement
Nicolas Pralong du PLR est arrivé en tête à Saint-Léonard ce dimanche avec une cinquantaine de voix d'avance sur le PDC Fabien Schwery.

Élections Arrivé en tête dimanche à Saint-Léonard, le PLR Nicolas Pralong est élu tacitement à la présidence. Après la perte de sa majorité absolue, le PDC a renoncé à lancer Fabien Schwery pour sauver ce poste en main démocrate-chrétienne depuis les années 40.

Il n’y aura pas de match pour la présidence de Saint-Léonard entre le PDC Fabien Schwery et le PLR Nicolas Pralong. Si les résultats laissaient peu de doute quant aux ambitions du libéral-radical, puisque ce dernier a réalisé le meilleur score de la commune, la décision du PDC est, quant à elle, tombée lundi en soirée. Dimanche, avec 529 suffrages, Nicolas Pralong devançait son adversaire pressenti en cas de duel présidentiel de 52 voix.

Le PDC à la vice-présidence

Un écart qui aura eu raison de l’envie d’en découdre du PDC pour ce poste que le parti avait en mains depuis les années 40. Daniel Berclaz, président de la section locale explique cette décision: «les citoyens ont clairement mis en avant Nicolas Pralong. On est raisonnable. Nous n’avons pas envie d’envoyer notre candidat au casse-pipe.» Fabien Schwery briguera la vice-présidence. Il est également élu tacitement. Tout sourire, le nouveau président de Saint-Léonard Nicolas Pralong commente: «les deux partis ont agi dans l’intérêt du village et on va avancer maintenant tous ensemble». 


À lire aussi...

Aux urnesCommunales 2020 – Résultats: à St-Léonard le PDC perd sa majorité absolueCommunales 2020 – Résultats: à St-Léonard le PDC perd sa majorité absolue

Top