Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il y a officiellement huit candidat.e.s au Conseil d’Etat. Pour quelle campagne en plein Covid?

Ils et elles seront bel et bien huit à briguer les cinq fauteuils du Conseil d’Etat valaisan. En marge d’une campagne marquée par les restrictions sanitaires, ces candidats dévoilent leur stratégie pour quand même récolter le plus de voix possible d’ici au premier tour du 7 mars.

11 janv. 2021, 12:00
Le 7 mars, six candidats et deux candidates se disputeront les cinq sièges du Conseil d'Etat valaisan.

Les prétendant.e.s au Conseil d’Etat avaient jusqu’à lundi midi pour déposer leur candidature, soutenue par au moins 100 personnes. Sans surprise, ils et elles sont huit à l’avoir fait. Les trois sortants Christophe Darbellay (PDC), Frédéric Favre (PLR) et Roberto Schmidt (PDC). Mais aussi les conseillers nationaux Mathias Reynard (PS) et Franz Ruppen (UDC), ainsi que les trois nouveaux venus Serge Gaudin (PDC), Magali Di Marco (Verts) et Brigitte Wolf (Verts).

Découvrez le profil des huit candidat.e.s

1028511

La campagne en vue du premier tour du 7 mars sera marquée par le Covid-19 à double titre. D’une part parce que les restrictions sanitaires empêcheront les candidat.e.s d’aller à la rencontre des électeurs. Et d’autre part parce que certains citoyens n’auront pas la tête ou le cœur à se passionner pour une campagne électorale, alors que l’avenir tant sanitaire qu’économique s’écrit au conditionnel.

Il faudra néanmoins faire campagne. Certains le feront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias