Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil d’Etat: Franz Ruppen se battra pour le 2e siège du Haut, mais contre qui?

Franz Ruppen termine sixième du premier tour de l’élection au Conseil d’Etat. Avec ce résultat, le deuxième siège du Haut-Valais est en danger. Or, la minorité germanophone a tendance à faire bloc. Cinquième, Serge Gaudin est mal placé, mais Favre ou Reynard ne sont pas hors de danger.

07 mars 2021, 20:15
Avec Schmidt largement premier et Wolf loin derrière, le deuxième siège haut-valaisan repose sur les épaules de Franz Ruppen.

En arrivant au centre de presse, ce dimanche en milieu d’après-midi, le candidat UDC Franz Ruppen croise le PDC Roberto Schmidt. Les deux prétendants haut-valaisans se saluent chaleureusement et discutent. A cette heure de la journée, Franz Ruppen est en troisième place, mais son score dans le Bas-Valais laisse augurer un résultat final différent. Il est en effet dernier dans plusieurs communes, derrière les candidates vertes. «Ce n’est pas représentatif car elles ont été portées par la candidature de Mathias Reynard. Et mon score est comparable avec celui de Freysinger, en 2017», commente alors Franz Ruppen.

A lire aussi : Tous les résultats en un coup d’œil

Favre et Reynard en danger?

En fin de journée, la tendance s’est confirmée. L’UDC est sixième, à 718 voix du PDC Serge Gaudin. Le socialiste Mathias Reynard et le PLR Frédéric Favre font les deux meilleurs scores du Valais francophone et possèdent respectivement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias