Cantonales 2021: Franz Ruppen, le conciliateur qui a fait l’UDC du Haut-Valais

chargement

Gouvernement Au sein de son parti, Franz Ruppen est considéré comme quelqu’un de sympathique et de conciliant. Ses détracteurs disent plutôt qu’il manque de courage politique. C’est en tout cas un bourreau du travail qui a porté l’UDC du Haut-Valais. Portrait du nouveau conseiller d’Etat.

 28.03.2021, 18:38
Lecture: 4min
Premium
Franz Ruppen est le seul candidat a avoir progressé entre les deux tours.

«Un score canon», se réjouit le chef du groupe UDCVr au Grand Conseil, Grégory Logean, à propos de l’élection de Franz Ruppen. Entre les deux tours, le candidat UDC est passé de la sixième à la deuxième place en progressant de plus de 6000 voix (voir encadré).

Quatre ans après la non-réélection d’Oskar Freysinger, Franz Ruppen est l’homme qui...

À lire aussi...

GouvernementConseil d’Etat: Franz Ruppen se battra pour le 2e siège du Haut, mais contre qui?Conseil d’Etat: Franz Ruppen se battra pour le 2e siège du Haut, mais contre qui?

CANTONALES 2021L'Interrogatoire politique (4/8): Franz Ruppen: «Brigitte Wolf est ma principale adversaire. Aux États, elle avait battu Rieder dans le Valais romand.»L'Interrogatoire politique (4/8): Franz Ruppen: «Brigitte Wolf est ma principale adversaire. Aux États, elle avait battu Rieder dans le Valais romand.»

Top