Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des toilettes sans eau, c’est plus écolo

Les toilettes sèches permettent de limiter le gaspillage en eau et de réaliser d’importantes économies sans rogner sur le confort.

27 févr. 2021, 20:30
Les toilettes sèches drainent de nombreuses fausses idées reçues.

C’est un geste que nous reproduisons à chaque fois que nous nous rendons aux toilettes, sans pour autant le remettre en question. Tirer la chasse a beau être machinal, on oublie qu’il a un fort impact environnemental. On gaspille ainsi énormément d’eau potable. «En moyenne, on utilise en Suisse plus de 160 litres d’eau par jour et par personne, dont environ 45 litres pour chasser ce que nous déposons dans les WC. Or, il est souvent inutile d’expédier autant d’eau pour chasser nos besoins», rappelle Energie-environnement.ch, la plateforme des services cantonaux de l’énergie et de l’environnement.

La problématique est si sérieuse que la fondation humanitaire Bill et Melinda Gates, créée par l’inventeur de Microsoft et son épouse, consacre depuis plusieurs années une partie de son argent au développement et à l’installation de commodités ne nécessitant pas d’eau. Si les toilettes sèches sont particulièrement indiquées pour les pays où les égouts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias