Santé
 04.10.2018, 14:35

La lutte contre le cancer des ovaires passe désormais par le Valais

chargement
1/2  
Santé

Une nouvelle ligne de production a été inaugurée jeudi sur le site de Lonza à Viège. Elle est dédiée à la production de petites molécules qui composent le médicament Rubraca, utilisé dans le traitement du cancer des ovaires.

Le Rubraca est un médicament développé par la société biopharmaceutique Clovis Oncology, dont le siège se situe dans le Colodaro (USA).

Cité dans un communiqué, le président et directeur de Clovis Oncology, Patrick Mahaffy déclare: «Rubraca constitue une nouvelle option thérapeutique pour les femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire récidivant. En outre, nous étudions l’utilisation de Rubraca dans d’autres indications, notamment le cancer de la prostate et de la vessie, où Rubraca pourrait offrir des options de traitement supplémentaires aux patients."

Lonza indique avoir mis en place cette ligne de production de haute technologie qui bénéficie d’une «automatisation poussée et d’une surveillance analytique en ligne, conçue pour réaliser des tests de libération en temps réel».

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IndustrieHaut-Valais: Lonza s’apprête à investir près d’un milliard à ViègeHaut-Valais: Lonza s’apprête à investir près d’un milliard à Viège

Top