Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Steve Morabito: «Tous en selle! Les cyclosportives reprennent»

Steve Morabito, ancien professionnel, désormais président de la Fédération cycliste valaisanne, se réjouit du retour des cyclosportives. Elles ont su s’adapter à la situation actuelle.

13 mai 2021, 19:00
Steve Morabito, ancien cycliste professionnel.

La crise du coronavirus a frappé de plein fouet la planète Terre mais jamais nous n’avons vu autant de cyclistes sillonner nos routes. Que ce soit comme moyen de locomotion, pour prendre soin de sa santé, pour une pratique sportive ou simplement pour redécouvrir son pays, le nombre de pratiquants a explosé.

Beaucoup de Suisses ont dépoussiéré leur «biclou» ou ont adopté une nouvelle monture. L’essor du vélo à assistance électrique n’a fait que renforcer cette tendance. Ces quelques watts ajoutés à la force des mollets permettent d’agrandir le terrain de jeu de tout un chacun et offrent d’exceptionnelles perspectives de balades plus ou moins sportives.

En 2020, seule une quinzaine de manifestations cyclistes ont été organisées contre près d’une quarantaine habituellement.

Cette saison, six courses se sont déjà déroulées sur le territoire valaisan. Dans un premier temps, le focus a pu être mis sur les cyclistes professionnels, puis les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias