Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retrouvez la semaine de Nico Hischier

Un 51e point, seul joueur à avoir disputé l'intégralité des rencontres de sa franchise, sésame pour les play-off validé: retrouvez la semaine du Valaisan des New Jersey Devils Nico Hischier.

06 avr. 2018, 17:00
Nico Hischier, 19 ans, attaquant valaisan des New Jersey Devils en NHL.

Ses chiffres

51 Le jeune attaquant a dépassé la barre des 50 points cette semaine, lui qui en compte 51 désormais. En 81 parties disputées. Pour rappel, le Valaisan est le seul joueur de son équipe à avoir disputé l’intégralité des rencontres de la saison régulière. Une seule figure encore au programme. 

19 A un match de la fin de la saison régulière, Nico Hischier compte 19 buts inscrits. Parviendra-t-il à en signer un vingtième? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche lors du duel entre les Devils et les Capitals.  

>> A lire aussi: Hockey sur glace: un 19e but et la première étoile pour Hischier

10 ou plutôt +10: c’est le différentiel plus-moins du Valaisan sur l’ensemble de sa première saison en NHL. Pour rappel, si un joueur se trouve sur la glace lorsque son équipe inscrit un but, il écope d’un +1. Au contraire, si son équipe encaisse un but et qu’il est sur la glace, cela lui fait -1. Le bilan défensif de Nico Hischier rappelle qu’il fait partie de ces joueurs qui travaillent énormément dans les deux sens de la patinoire. 


L’image

C’est désormais officiel. Et Nico Hischier n’a pas manqué de le rappeler sur les réseaux sociaux: lui et les New Jersey Devils sont officiellement qualifiés pour les play-off. Les Devils occupent le 7e rang de la Conférence Est, dont ils étaient la lanterne rouge l’an dernier. L’ultime participation des Devils aux play-off remonte à 2012. Cette année-là, ils avaient échoué en finale de la Coupe Stanley contre les Los Angeles Kings.


Sur la première marche des compteurs suisses

Nico Hischier, auteur de 51 points, dont 19 buts, en 81 matchs de NHL, occupe la tête du classement des meilleurs compteurs suisses de la prestigieuse ligue nord-américaine. Il la partage avec Roman Josi (13 buts), qui a disputé 73 matchs pour l’instant. Kevin Fiala, l’autre élément des Predators, compte lui 48 points en 78 rencontres et occupe la 3e place de ce classement. 


Son calendrier 

Dans la nuit de samedi à dimanche
1 h: Capitals - Devils

>> A lire aussi: Buteur contre Tampa Bay samedi soir, Nico Hischier rapproche les Diables du New Jersey d'une qualification pour les séries

Votre publicité ici avec IMPACT_medias