Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autoroute A9: des perturbations annoncées entre Charrat et Saxon

La rénovation de l’autoroute A9 continue d’engendrer des perturbations. Après le secteur Coude du Rhône, c’est un nouveau chantier qui ouvre entre Charrat et Saxon.

08 juin 2021, 14:00
La rénovation de l’A9 va entraîner de nouvelles perturbations entre Charrat et Saxon.

Le chantier de la rénovation de l’autoroute A9 continue de remonter la vallée du Rhône. Le secteur situé entre le pont de la Dranse et Martigny ayant été réhabilité, un nouveau chantier va s’ouvrir entre Charrat et Saxon dès le 14 juin. Et pour rénover ce secteur d’ici à la fin octobre, des fermetures nocturnes et des restrictions de trafic sont nécessaires à partir de ce mercredi 9 juin afin de permettre différents travaux de démontage et de préparation.

Le démontage du chantier englobant le tronçon Dranse-Martigny, dont la rénovation est aujourd’hui terminée, va ainsi entraîner la fermeture de l’autoroute pendant deux nuits. La nuit du 9 juin dès 22 heures au 10 juin à 5 heures, il ne sera ainsi plus possible de circuler entre l’échangeur du Grand-Saint-Bernard et Saint-Maurice (direction Lausanne). «La bretelle d’entrée nord à la jonction Martigny-Fully sera également fermée dès 20 heures.» Les usagers en provenance du Grand-Saint-Bernard devront ainsi sortir à Martigny-Fully.

Dans la nuit du 13 juin 22 heures au 14 juin 5 heures, le secteur situé entre Saint-Maurice et l’échangeur du Grand-Saint-Bernard (direction Sion) sera à son tour fermé. Des déviations par la route cantonale seront mises en place. «Entre le pont de la Dranse et Martigny, les travaux de démontage vont également entraîner quelques restrictions de trafic en journée, hors des heures de pointe, les 10 et 11 juin, de 8 à 16 heures», précise encore Mark Siegenthaler, le responsable Information et communication auprès de la division Infrastructure ouest de l’Office fédéral des routes.

Le tronçon situé entre le centre d’entretien de Charrat et Saxon sera également affecté par cette nouvelle étape de rénovation. «Une zone de chantier s’ouvre en effet le 14 juin entre Charrat (à la hauteur du centre d’entretien de l’autoroute Indivis) et la sortie de Saxon», confirme l’Office. Ce tronçon de près de 4 kilomètres sera rénové jusqu’à fin octobre, selon le même principe que les secteurs précédents, avec une première phase de travaux se concentrant sur le terre-plein central; une deuxième sur la voie en direction de Lausanne et la troisième sur la voie en direction de Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias