Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Classique: un festival de poche pour dynamiser le Haut Val de Bagnes

Pour sa 2e édition, le Festival des Combins imaginé par le violoniste Justin Lamy propose sept concerts nomades. Preuve qu’à Bagnes, il n’y a pas que Verbier.

05 juil. 2021, 17:00
Le groupe Black Milonga Fernet Club se produira vendredi à 20 heures à l'étable Le Vacheret de Verbier.

Le Festival des Combins et ses 30 000 francs de budget fait forcément figure de Petit Poucet par rapport au Verbier Festival s’arc-boutant sur 10 millions de francs. Mais le dernier né des événements classiques lancé par le violoniste Justin Lamy en pleine année Covid n’entend pas concurrencer son illustre voisin. «On ne boxe pas dans la même catégorie. L’idée n’est pas de copier ce que font Martin Engstroem et son équipe. On veut s’adresser à un public peut-être plus régional et évoluer pourquoi pas vers des styles musicaux variés», explique le Québécois établi depuis sept ans dans le val de Bagnes.

Désir d’ouverture

Au menu de cette deuxième édition entamée le 4 juillet: sept concerts nomades dans des coins inédits de l’Entremont, comme la chapelle de Fionnay, l’hôtel Le Splendide à Champex ou encore la cabane de Brunet sur les hauts de Lourtier qui accueillera dimanche le concert de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias