Sion: des substituts de viande à base de protéines végétales développés à Energypolis

chargement

Alimentation Saviez-vous que les protéines présentes dans les algues ou les petits pois pouvaient être utilisées pour créer des substituts de viande? A Sion, le professeur Michael Beyrer et son équipe planchent sur le sujet depuis plusieurs mois. Nous avons visité leurs laboratoires.

 01.07.2021, 05:30
Lecture: 5min
Premium
Le professeur Michael Beyrer et son équipe travaillent au développement de substituts de viande à base de protéines végétales.

La revue «Nature Food» l’affirme dans une étude publiée en mars: les systèmes alimentaires mondiaux sont à l’origine de plus d’un tiers des émissions globales de gaz à effet de serre imputables aux activités humaines. Afin de réduire cette proportion, industries et laboratoires de recherche rivalisent d’innovation.

Sur le campus Energypolis de Sion, le professeur Michael Beyrer compte...

À lire aussi...

NouveautéAlimentation: Nestlé lance un thon veganAlimentation: Nestlé lance un thon vegan

Nestlé lance un thon vegan

Dès le 24 août, les clients des magasins Coop pourront acheter du thon vegan de chez Nestlé. La multinationale...

  20.08.2020 18:47

technologieUn steak végétal imprimé en 3D prêt à être consomméUn steak végétal imprimé en 3D prêt à être consommé

environnementDes emballages à base de plantes pour la viandeDes emballages à base de plantes pour la viande

FormationSion: avec le déménagement à Energypolis, une page se tourne pour les pionniers de l’école d’ingénieursSion: avec le déménagement à Energypolis, une page se tourne pour les pionniers de l’école d’ingénieurs

EnergiesSion: une start-up née à l’EPFL développe un logiciel d’aide à la planification énergétique des villesSion: une start-up née à l’EPFL développe un logiciel d’aide à la planification énergétique des villes

Top