Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Epilepsie: des Valaisans inventent un jeu vidéo pour sensibiliser les jeunes patients

Pour aider les adolescents souffrant d’épilepsie à mieux comprendre leur maladie, un groupe de jeunes Valaisans a eu l’idée d’inventer un jeu vidéo: Epilepsim. Si ce projet inédit en Suisse en est encore au stade de prototype, ses concepteurs ont bon espoir de le tester bientôt sur des patients.

16 juil. 2021, 12:00
De g. à d.: Noé Barras, Amélie Torrent, Jeff Zufferey, Samuel Pinto Da Silva et Mélanie Rais ont inventé Epilepsim, un jeu vidéo à l'attention des jeunes souffrant d'épilepsie.

Les graphismes rappellent ceux des premières aventures Pokémon sur Game Boy. Sauf que là, le but n’est pas de capturer les créatures les plus puissantes pour devenir le boss du jeu.

«Dans notre application, le personnage doit enchaîner un maximum de journées sans faire de crise d’épilepsie», annonce Samuel Pinto Da Silva.

Une équipe multidisciplinaire

Ce Valaisan titulaire d’un bachelor en informatique de gestion est le responsable du projet Epilepsim, un jeu vidéo destiné aux adolescents souffrant de cette maladie, ainsi qu’à leur entourage.

A lire aussi: Santé: deux innovations valaisannes primées lors du Défi Source 2021

Voilà bientôt trois mois qu’il œuvre à la création de cette application smartphone, avec son collègue développeur Jeff Zufferey, ainsi que Mélanie Rais, Amélie Torrent et Noé Barras, tous les trois étudiants en soins infirmiers à la Nursing Team Academy de la HES-SO Valais-Wallis.

Après la prime reçue lors du Défi Source en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias