Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Vernayaz, chaque jour, on imprime en 3D 12 000 clips anti-buée vendus dans le monde entier

Une PME de Vernayaz imprime en 3D un gadget permettant d’éviter la formation de buée avec un masque anti-Covid. Ce dispositif, qui change la vie des porteurs de lunettes, est vendu aux quatre coins du monde.

22 mai 2021, 05:30
Olivier Chollet et Alexis Tapparel, respectivement concepteur et vendeur du dispositif FogClip, qui permet d'éviter, pour les porteurs de lunettes, la formation de buée avec le masque anti-Covid.

Si vous portez des lunettes, tant médicales que de soleil, vous avez dû vous en rendre compte: avec un masque anti-Covid, il est presque impossible d’éviter la formation de buée. Mais une solution simple existe et elle a été développée à Vernayaz.

Depuis quatre mois, la société A-Printer fait le buzz avec son dispositif FogClip, dont 450 000 pièces ont déjà été écoulées, en majorité en Suisse, mais également dans toute l’Europe de l’Ouest, au Canada et aux Etats-Unis.

120 imprimantes 3D

Installée à Vernayaz depuis bientôt cinq ans, A-Printer a été fondée par Olivier Chollet et Steve Orpelli. Elle s’est lancée dans l’impression 3D, en proposant tous les services qui y sont liés. Vente de machines et de consommables, service après-vente, conseils et maintenance, fabrication de pièces sur mesure et production à l’interne sont leur lot quotidien.

Le concept existait déjà, mais nous avons eu l’idée d’en élaborer...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias