Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un plateau de médailles récompense le travail quotidien à Bramois de Jean-Marie Pitteloud

Ce boucher de Bramois collectionne les récompenses helvétiques pour sa viande séchée, son jambon cru, sa saucisse et son lard.

10 mars 2020, 20:00
  Il exerce son métier depuis quarante-deux ans.

Derrière le comptoir de son commerce de Bramois, Jean-Marie Pitteloud est invité à prendre la pose pour la postérité. Il s’exécute gentiment, le visage bardé d’un large sourire et lance un sonore «cheese». Mais une minute plus tard, le mot change. «C’est vrai, prononcer «salami» convient mieux à un boucher et cela fonctionne très bien aussi.»

Les rires fusent autour de lui. Mais pour que son bonheur soit parfait, il aurait aimé que sa compagne Maria, son apprentie Gabriela et ses deux auxiliaires Eva et Dominique figurent à ses côtés. «On est une équipe soudée, qu’est-ce que je ferais tout seul?» s’interroge-t-il. Peut-être qu’il aurait souhaité aussi faire figurer bon nombre de villageois sur le cliché.

Jean-Marie Pitteloud aime le partage. Il entend d’ailleurs organiser une petite fête pour marquer les dix ans de son installation à Bramois. «Je veux remercier tous les habitants, j’ai reçu un accueil extraordinaire, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias