Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fiez-vous à la rose des vents pour les choisir

Du soleil levant au couchant, chaque orientation du jardin ou de la terrasse se révèle propice pour accueillir une championne de l’escalade.

03 mai 2021, 08:00
L’ornementale glycine, reconnaissable à ses grappes de fleurs parfumées au port retombant, enlace puissamment ses supports.

Utiles, volubiles, décoratives, surprenantes, parfumées, parfois même mellifères, les plantes grimpantes ont vraiment tout pour plaire.

Mais pour augmenter vos chances de succès avec ces belles verticales, prenez en considération l’exposition que vous allez leur accorder. Un petit tour de boussole s’impose donc en quête de repères avec quelques propositions de Guy Udry, fondateur des jardineries Point Vert.

Associez des grimpantes ou jouez avec les contrastes et les hauteurs. DR

Il nous partage son expérience du terrain, son attrait pour les plantes parfumées et nuance clairement son intérêt pour des variétés qui n’ont pas vraiment leur place ni leur chance en Valais.

Un hortensia au nord

A cette orientation, la luminosité est plus faible mais les écarts de température, plus modérés. Ces conditions stables sont propices à quelques grimpantes.

Le vaillant hortensia grimpant s’accroche seul à la force de ses crampons mais ne s’épanouit qu’en terre neutre à acide. DR...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias