Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Jardinage: défiez l'hiver avec de la couleur 1/4

L’hiver n’est pas une saison tristounette au jardin. Feuillages persistants, fleurs hivernales et graminées décoratives suffisent à créer des ambiances poétiques.

15 déc. 2019, 08:20
Si petite mais si spectaculaire, la bruyère erica darleyensis surgit de la poudreuse pour illuminer votre jardin.

La végétation s’assoupit. Et quand la neige étend son linceul blanc sur les arbres dénudés, le paysage se fige. Mais comment bousculer cette douce torpeur? Réveillez la couleur avec un nuancier de plantes vivaces aux feuillages persistants, résistant même à des températures négatives. Quelques arbustes à floraison hivernale, des plantes à bulbe et autres graminées graciles sont à disposition pour composer un tableau personnalisé.

«Choisissez toujours vos plantes selon l’altitude de votre résidence et la présence, ou non, d’un éventuel microclimat, nuance aussitôt Rosy David, ingénieure agronome et fleuriste à la jardinerie de Saint-Triphon. Plus c’est haut, plus c’est compliqué, surtout en cas de neige abondante. Les plantes risquent d’être écrasées et les fleurs, brûlées.»

Roses de Noël et de Carême

En montagne, notre spécialiste conseille de miser davantage sur des essences naturellement adaptées tels les conifères et de privilégier des endroits abrités, soit des bords de fenêtres et terrasses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias