Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reportée, la Foire du Valais inspire les réseaux sociaux

La 61e édition de la Foire du Valais devait se tenir en ce début d’octobre. Au lieu de broyer du noir, des Valaisans préfèrent en rire et partagent des vidéos drôles et originales sur Facebook, TikTok et Cie.

05 oct. 2020, 12:12
La vidéo de "Anthony sur les planches" a connu un gros succès sur Facebook.

Ce lundi aurait dû être la 4e journée de la Foire du Valais 2020. Mais le coronavirus en a décidé autrement et les alentours du CERM paraissent bien dépeuplés. Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs inspirés ont tenté de combler ce vide.

A lire aussi : La 61e Foire du Valais est reportée en 2021

«Toi aussi, t’es dans le déni?» demande le jeune humoriste ravoirand Anthony Crettex sur Facebook. Dans sa vidéo partagée plus de 700 fois, le Valaisan fait semblant d’assister à la 61e édition sur le parking du CERM. Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence.

 

 

Le 25 juin dernier, après l’annonce officielle de l’annulation de la Foire du Valais en 2020, «Anthony sur les planches» avait déjà partagé toute sa tristesse dans un clip accompagné du hashtag #jesuisfoireduvalais.

 

 

D’autres utilisateurs se sont montrés inspirés sur les réseaux durant ce premier week-end d’octobre. Yannick Monnet a par exemple lancé sur Facebook le «Fleuriste Challenge», un défi qui consiste à poser une rose sur l’écriteau rouge Foire du Valais du CERM.

 

 

Sur TikTok, la chanteuse bas-valaisanne Forma a conçu une vidéo décalée en deux parties sous les airs de la mélodie épique d’«O Fortuna», de Carmina Burana. «Pas d’apéro et pas d’expo, pas d’stand Morand, pas d’vin blanc, pas de pot de chambre…» entend-on notamment.

 

 

 

 

La Foire du Valais se tient cette année dans une édition limitée. Sept des treize rendez-vous thématiques habituels ont notamment dû être annulés à cause de la pandémie de coronavirus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias