Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jour J-8 pour la 57ème Foire du Valais qui promet monts et merveilles

La Foire du Valais a levé ce mercredi matin un bout de voile sur les trésors de sa 57ème édition à l'affiche du 30 septembre au 9 octobre prochain. Avec à la clé une expo exceptionnelle qui transportera les 220'000 visiteurs attendus au CERM vers le Japon et ses mystères.

21 sept. 2016, 14:54
Le comité de la Foire du Valais a levé ce mercredi matin un bout du voile sur les trésors de sa 57ème édition, à l'affiche du 30 septembre au 9 octobre du côté du CERM de Martigny.

43'000 mètres carrés à visiter; 389 exposants (dont 159 venant de l’extérieur du canton); 88 conférences proposées; plus de 40 concerts et spectacles joués dans l’Espace live; 6 hôtes ou invités d’honneur; une participation spéciale plus une exposition exceptionnelle consacrée aux richesses du Japon: la 57ème Foire du Valais à l’affiche du 30 septembre au 8 octobre prochain à Martigny promet encore plus d’émotions et de temps que ses devancières. Un pari impossible ? « Disons que nous essayons de faire toujours plus fort et mieux pour combler noter fidèle public », s’est justifié ce matin le directeur général de FVS Group, David Genolet.

Près de 220’000 visiteurs sont attendus durant dix jours aux nouveaux portiques donnant accès aux deux CERM. Des espaces de convivialité qui réserveront bien des surprises même aux habitués de cet incontournable rendez-vous automnal. Notamment grâce à une répartition des espaces repensées mais aussi à la présence d’un hôte d’honneur original (Metalskills, le championnat des professions de la construction métallique, des appareils industriels et autres champions de la soudure); de cinq invités d’honneur inédits (Migros Valais pour les 15 ans de son label «De la région», Anthamatten Meubles pour son 70ème anniversaire; les douanes suisses; les Tables du Rhône et Titzé Centre Optique pour ses…130 ans d’activité) ainsi que d’une participation spéciale. Celle du Haut-Valais représenté dans le CERM 2, grâce à divers acteurs touristiques et gastronomiques, à l’image du parc naturel de Finges.

La volonté d’innover encore et toujours a poussé le président Jean-Claude Constantin et son comité à mettre de nouvelles technologies au service des visiteurs du « Comptoir ». «Afin de diminuer le temps d’attente aux caisses, la Foire met à disposition de ses visiteurs une billetterie électronique permettant l’achat de son billet à l’avance, ou directement sur l’application mobile de la Foire du Valais (disponible sur iOS ou Androïd). » Il sera également possible de payer simplement et rapidement aux entrées de la Foire, aux parkings et auprès de nombreux exposants avec l’application Paymit.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce jeudi 22 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias