Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Cyrano du foie gras, fidèle à la Foire, depuis 24 ans

Christian Scalisi est du sud-ouest de la France, mais il est devenu une des têtes de gondole de la Foire. Avec son foie gras, ses rillettes et ses magrets, il ravit les palais, dans le même contour depuis 24 ans. Rencontre.

03 oct. 2017, 09:47 / Màj. le 04 oct. 2017 à 06:40
Christian Scalisi, patron du stand Le Cyrano, spécialiste du foie gras.

"Avé l’accent". Et en parlant fort. Très fort. Impossible de rater Christian Scalisi sur son stand "Le Cyrano". L’incontournable temple du foie gras, l’indécrottable royaume des rillettes, la presque indispensable halte du cassoulet. 24 ans de bons et loyaux services à la Foire du Valais. 24 ans de présence journalière. 24 ans dans le même contour. 24 ans de grandes et de petites histoires. 24 ans de rencontres et d'assiettes de tartines au foie gras à 10 francs. "Jamais on ne changera le prix. C'est un rituel. Les gens arrivent avec le billet tout prêt."

Une histoire d'amour et d'estomacs avec le Valais

Il est le doyen des restaurateurs de la fête en termes de longévité. Et recevra d'ailleurs sa médaille pour consacrer le phénomène l'an prochain. Seule la fameuse adresse guet-apens du pot de chambre chamosard tient la comparaison chiffrée.

Y'a pas que le foie gras dans la vie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias