Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anne-Laure Couchepin Vouilloz, la Foire par l’autre bout de la lorgnette

La présidente de Martigny est passée de l’autre côté de la fête depuis qu’elle est élue. Chiante, la Foire quand on est cheffe? «Non, différente», jure-t-elle. On emboîte son pas.

03 oct. 2018, 12:00
Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente de Martigny et Big Sister de la Foire.

Elle adore le consommé carotte-coco. Au stand de l’armée suisse, qui a troqué ses gamelles contre des verrines, Anne-Laure Couchepin Vouilloz a déjà ses petites habitudes. C’est que Madame la présidente de Martigny passe presque tous les jours faire un petit coucou aux soldats qui animent le stand. «Les pauvres, ils doivent parfois se sentir isolés car ils sont un peu à l’extérieur.»

Anne-Laure Couchepin Vouilloz a le souci du bien-être des exposants, comme des visiteurs. Alors en tout cas une fois par jour, elle fait un petit saut dans l’enceinte du CERM. Pour les parties officielles devenues un passage obligé et pour s’assurer que tout roule en son royaume. Durant dix jours, Martigny est le centre du monde et elle en est un peu la reine. «Non, je n’ai pas cette ambition, la reine on l’a couronnée dimanche et c’était une vache.»

Davantage scrutée

Amusée et amusante, Anne-Laure Couchepin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias