Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO de Tokyo: «C’était ça ou rien», selon Denis Oswald, membre du CIO

Le déroulement des Jeux olympiques à huis clos ne réjouit pas le Neuchâtelois, membre du CIO. Pour lui et ses collègues, il n’y avait pas vraiment d’autres choix. Ses explications.

14 juil. 2021, 05:30
Les Jeux olympiques de Tokyo seront dans des stades vides et c'était la solution pour qu'ils puissent se dérouler selon Denis Oswald.

Denis Oswald (74 ans) s’apprête à vivre à Tokyo ses 25es Jeux olympiques, en tant qu’athlète et dirigeant sportif, et il s’agira certainement des plus particuliers pour le Neuchâtelois. Membre de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO), il a été au cœur des décisions prises quant au déroulement de cette édition japonaise.

Nous avons voulu sauver une génération d’athlètes.
Denis Oswald, membre de la commission exécutive du CIO

Tout en regrettant la mesure du huis clos prononcée jeudi par les dirigeants nippons, Denis Oswald se montre pragmatique: «C’était ça ou rien. Pour nous, l’essentiel est que les athlètes puissent participer aux Jeux. Pour certains, c’est une occasion unique. Selon nos statistiques, 70% des sportifs présents aux JO ne participent qu’à une seule édition. Ces gens se préparent pour les Jeux et en rêvent durant toute leur carrière. Les en priver aurait été injuste. Nous avons voulu sauver une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias