Jeux olympiques d'hiver 2026
 01.02.2018, 09:18

Sion 2026: un ferme soutien du Groupement des populations de montagne

chargement
Le comité du Groupement des populations de montagne du Valais romand a décidé, à l'unanimité, de soutenir la candidature de Sion 2026.

Jeux olympiques 2026 Le comité du Groupement des populations de montagne du Valais romand a décidé, à l'unanimité, de soutenir la candidature de Sion 2026.

Le comité du Groupement des populations de montagne du Valais romand (GPMVR) a pris position, à l'unanimité, en faveur d'un oui à la candidature de Sion à l'organisation des Jeux olympiques de 2026.

"Dans nos montagnes se tiennent la majorité des manifestations prévues avec des investissements raisonnables qui sont tant de coups de fouer nécessaire et qui profitent de la fantastique caisse de résonnace médiatique qu'aucune autre campagne ne peut égaler", note le GPMVR dans un communiqué.

L'organisation présidée par le président de Nendaz Francis Dumas estime aussi que "de nombreuses places de travail" vont être créées "pour les huit ans de préparation" qui précèderont les joutes olympiques.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Jeux olympiques 2026Sion 2026: les présidents des communes du district de Sion soutiennent la candidatureSion 2026: les présidents des communes du district de Sion soutiennent la candidature

JO2026Le district de Conches soutient Sion 2026Le district de Conches soutient Sion 2026

Top