Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: 100 millions de francs pour les projets "Héritage"

Le comité de candidature a budgété un montant de 100 millions de francs pour tous projets, initiatives ou programmes qui permettront de matérialiser l'héritage des Jeux. Les idées doivent être soumises cet automne.

02 mai 2018, 11:52
anneaux olympiques

En début d'année, une commission "Héritage" a été mise sur pied dans le cadre de la candidature de Sion pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2026. Cette commission comprend des représentants de la Confédération, des cantons ainsi que des experts tels que Daniel Rosselat le patron du Paléo ou dans un tout autre domaine le biologiste valaisan Raphaël Arlettaz.

But de cette commission: créer des projets qui permettront de matérialiser l'héritage des JO. Trois axes principaux ont été définis: tourisme et développement régional, sport mouvement et santé ainsi qu'énergie environnement et espace.

Cent millions de francs seront consacrés à ces projets. En cas de oui le 10 juin, la commission lancera un appel public aux projets cet automne. Deux millions pourraient être débloqués rapidement afin de travailler sur des avant-projets prévus en 2019 déjà.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias