Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2026: Sion attend des garanties pour se décider

Après l'intention de Montreux de se porter candidate pour être la ville hôte du projet de candidature de Suisse occidentale aux Jeux Olympiques de 2026, les regards se sont tournés vers Sion. Plusieurs fois citée, la capitale n'entend pas se précipiter et attend des garanties.

01 nov. 2016, 19:34
/ Màj. le 02 nov. 2016 à 06:30
Sion veut s'assurer des garanties avant de prendre une décision, positive ou négative.

Il reste six semaines avant le délai pour déposer un projet candidature aux Jeux Olympiques de 2026 auprès de Swiss Olympic. Un petit mois et demi, et toujours pas de nom de ville pour porter le projet. Un vide qui commence à se faire sentir et la pression sur les acteurs concernés s’accroit. Présentée par plusieurs observateurs du monde olympique comme un site crédible pour ramener, au cœur des Alpes, des Jeux Olympiques à taille humaine - direction que le CIO semble vouloir prendre avec son Agenda 2020 - Sion reste indécise.

A entendre le président de la capitale, ce n’est pas par manque de courage ou d’envie mais bien par absence de garanties, surtout financières, que la décision se fait attendre. «J’ai été chargé par mes collègues du Conseil communal de prendre des renseignements auprès du canton, de la Confédération et des porteurs du projets pour s’assurer des soutiens et des attentes», indique Marcel Maurer. Une prise de position devrait intervenir en séance du Conseil communal jeudi d’après.

Répondez à notre sondage "Sion doit-elle devenir la ville hôte des JO 2026 ?"

Découvrez la suite de cette analyse dans nos éditions papier et numériques de ce mercredi 2 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias