Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2026: les stations autrichiennes de Graz-Schladming sont intéressées

A quelques minutes du slalom de Schladming ce mardi soir, la station autrichienne dit songer à se lancer dans un processus de candidature pour les Jeux Olympiques de 2026.

23 janv. 2018, 17:44
Schladming, ville-étape incontournable de la coupe du monde de ski alpin, envisage de s'associer à  la cité de Graz (280 000 habitants) pour se lancer dans une candidature olympique.

La ville de Graz et la station de Schladming en Autriche songent à une candidature pour les Jeux Olympiques de 2026. Ce sont les médias autrichiens qui le relaient en masse ce mardi soir à quelques minutes de la première manche du slalom de Coupe du monde qui se déroule à Schladming. Ce sont les maires de ces deux villes de Styrie - la province à l'est du pays - qui ont fait part de cette volonté, sans en dire davantage.

Fin mars, dernier délai

Les délais sont néanmoins courts. Ils ont jusqu'à fin mars pour formuler leur intention au CIO puis celui-ci décidera à l'automne des villes qui entrent dans le processus officiel de candidature. A ce jour, Sapporo, Stockholm, Calgary et Sion sont les candidatures annoncées au CIO. Cette annonce marque le retour de l'Autriche après le net "non" de la population du Tyrol en novembre, stoppant la candidature d'Innsbruck.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias