Fiscalité
 18.02.2020, 20:00
Lecture: 4min

Frais de crèche: vers une hausse des déductions en Valais, mais pas tout de suite

Premium
chargement
Pour favoriser le travail des parents, le Valais songe à augmenter les montants déductibles pour les frais de garde des enfants.

Fiscalité Le contribuable valaisan est le moins bien loti du pays en matière de déduction des frais de garde des enfants. Une situation qui pourrait bien changer, mais lors de la prochaine législature au plus tôt.

Le Valaisan qui met sa fille ou son fils à la crèche ou qui le (la) fait garder par une maman de jour ne peut déduire que 3000 francs au maximum. Un montant qui est, évidemment, multiplié par le nombre d’enfants.

Aussi pour les parents qui gardent leurs propres enfants

Particularité valaisanne, le contribuable dispose, sur le plan cantonal uniquement, de la possibilité de déduire un...

À lire aussi...

Fiscalité«Le Valais est le canton le plus attractif pour 95% des entreprises»«Le Valais est le canton le plus attractif pour 95% des entreprises»

FiscalitéLes questions que vous vous posez à propos de vos impôts... et les réponsesLes questions que vous vous posez à propos de vos impôts... et les réponses

FiscalitéRéforme fiscale des entreprises: le volet valaisan est encore en discussionRéforme fiscale des entreprises: le volet valaisan est encore en discussion

Top