Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un litige de 4,2 millions de francs entre Constantin et l'Etat

L'Etat du Valais réclame 4,2 millions de francs à Christian Constantin. Ce dernier conteste la taxation de sommes qui transitent de sa société à son club de football.

25 mars 2018, 20:00
Christian Constantin et l'Etat du Valais sont en procédure concernant les impôts de ce dernier.

4,2 millions de francs. C’est le montant du litige qui oppose Christian Constantin au Service des contributions de l’Etat du Valais. Il concerne la taxation des sommes que l’homme d’affaires et président du FC Sion a transférées de sa société anonyme active dans l’immobilier vers son club de football. Dans les deux cas, il est l’unique actionnaire des deux entités. Elles sont regroupées sous une même holding. Ce montant élevé concerne plusieurs années fiscales.

Procédure trop rapide de l’Etat

«Le Matin Dimanche» révèle que l’Etat du Valais a mis en poursuite Christian Constantin. Mais le Service des contributions a peut-être été un peu trop vite en besogne. Une réclamation formelle de l’architecte de Martigny est encore en cours de traitement. «Nous allons retirer notre procédure et attendre le traitement de cette réclamation pour relancer la mise en poursuite», explique Beda Albrecht, chef du service. Il insiste: «Sur le fond, cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias