Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: le FC Sion arrache la victoire contre Vaduz

Le FC Sion s'est imposé in extremis 2-1 face à Vaduz. Les Valaisans ont territorialement dominé la partie même si ce fut bien difficile. Ils avaient pris l'avantage sur corner, avant de concéder l'égalisation quelques minutes suivantes. Arriva cette 91ème minute et ce but tardif d'Abdellaoui qui donnait la victoire pour des Sédunois bien payés.

20 déc. 2020, 15:50 / Màj. le 20 déc. 2020 à 17:50
L'attaquant valaisan Yamato Wakatsuki, gauche, est tout proche de tromper le gardien de Vaduz Benjamin Büchel, droite, ce dimanche 20 décembre 2020. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le FC Sion a obtenu un succès précieux face à Vaduz, cancre de cette Super League. Les locaux ont buté pendant la majeure partie face à cette équipe lichtensteinoise venue exclusivement pour défendre. Finalement c’est un corner qui a permis aux Valaisans d’ouvrir le score à la suite d’un mauvais renvoi de la défense adverse. Alors que les pensionnaires de Tourbillon n’avaient que rarement tremblé dans la partie, il suffisait d’une seule occasion pour voir les joueurs de la Principauté égaliser. On se dirigeait tout droit vers un match nul, finalement Abdellaoui décida de tenter sa chance de loin et il faisait bien, sa frappe trompait la vigilance de Büchel coupable d’une erreur de main. Ces trois points obtenus au forceps donnent un peu d’air avec 5 unités supplémentaires sur Vaduz et leur permettent de revenir à 2 points de Lucerne et avec un match en moins à disputer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias