FC Sion
 25.05.2020, 12:05

Serey Die s’engage pour deux saisons au FC Sion

chargement
Serey Die avait rejoint Neuchâtel Xamax au mois de janvier.

Transfert Sept ans après avoir quitté le FC Sion, Serey Die retrouve le club valaisan. Il s’engage pour les deux prochaines saisons.

Serey Die retrouve le Valais. Il s’engage avec le FC Sion pour les deux prochaines saisons. L’Ivoirien avait déjà évolué en Valais de 2008 à janvier 2013. Il avait rejoint le FC Bâle. Les étapes successives l’ont conduit à Stuttgart, à Bâle une deuxième fois, à Neuchâtel Xamax en prêt, puis à Aarau. Il avait retrouvé Xamax ce printemps.

Âgé de 36 ans, le milieu de terrain arrive en fin de contrat avec Neuchâtel Xamax au terme du mois de mai. Son nouveau bail avec Sion commence le 1er juin selon le communiqué du club. Sera-t-il qualifié dès cette date? Une assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League décidera vendredi de la reprise ou non du championnat de Super League suspendu depuis le 23 février. Son engagement avec Aarau en début de saison, puis son passage à Neuchâtel Xamax lui ont déjà fait porter deux maillots pour la saison en cours, soit le nombre maximal d’engagements autorisés du 1er juillet au 30 juin par le règlement de qualfication pour un championnat. Cette question pourrait lancer une nouvelle rencontre sur le terrain juridique.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

super leagueFoot: NE Xamax-Sion est renvoyé en raison d'un cas positif au Covid-19 dans les rangs neuchâteloisFoot: NE Xamax-Sion est renvoyé en raison d'un cas positif au Covid-19 dans les rangs neuchâtelois

Pas malheureuxFC Sion: le onze valaisan ne perd pas son premier match contre l’un de ses anciens entraîneursFC Sion: le onze valaisan ne perd pas son premier match contre l’un de ses anciens entraîneurs

AtypiqueFC Sion: Arian Kabashi, l’homme qui ne lâche jamaisFC Sion: Arian Kabashi, l’homme qui ne lâche jamais

ChaosFootball: le coronavirus aura-t-il la peau du championnat de Suisse?Football: le coronavirus aura-t-il la peau du championnat de Suisse?

RévolteFootball. les trois points du match FC Sion – FC BâleFootball. les trois points du match FC Sion – FC Bâle

Top