Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serey Die s’engage pour deux saisons au FC Sion

Sept ans après avoir quitté le FC Sion, Serey Die retrouve le club valaisan. Il s’engage pour les deux prochaines saisons.

25 mai 2020, 12:05
Serey Die avait rejoint Neuchâtel Xamax au mois de janvier.

Serey Die retrouve le Valais. Il s’engage avec le FC Sion pour les deux prochaines saisons. L’Ivoirien avait déjà évolué en Valais de 2008 à janvier 2013. Il avait rejoint le FC Bâle. Les étapes successives l’ont conduit à Stuttgart, à Bâle une deuxième fois, à Neuchâtel Xamax en prêt, puis à Aarau. Il avait retrouvé Xamax ce printemps.

Âgé de 36 ans, le milieu de terrain arrive en fin de contrat avec Neuchâtel Xamax au terme du mois de mai. Son nouveau bail avec Sion commence le 1er juin selon le communiqué du club. Sera-t-il qualifié dès cette date? Une assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League décidera vendredi de la reprise ou non du championnat de Super League suspendu depuis le 23 février. Son engagement avec Aarau en début de saison, puis son passage à Neuchâtel Xamax lui ont déjà fait porter deux maillots pour la saison en cours, soit le nombre maximal d’engagements autorisés du 1er juillet au 30 juin par le règlement de qualfication pour un championnat. Cette question pourrait lancer une nouvelle rencontre sur le terrain juridique.

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias