Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le maintien du FC Sion ne relève plus de l'illusion après le large succès contre Thoune

La large victoire obtenue contre Thoune prouve que le FC Sion a les moyens de ses ambitions, très réduites, de maintien en Super League. Il le montre pour la première fois depuis la reprise.

12 mars 2018, 18:51
Pajtim Kasami exulte après avoir marqué le 5-2 avec Cunha sur ses épaules et Anto Grgic à leur poursuite.

Le FC Sion a gagné plus qu’un match dimanche contre Thoune. Marc Schneider, l’entraîneur des Bernois, l’avait annoncé avant le coup d’envoi. «Il y a plus que trois points à gagner dans cette rencontre» avait-il déclaré. En infligeant à la formation bernoise la plus sévère défaite de son histoire en Super League, 7-2 et en lui offrant ainsi le dernier rang, l’équipe valaisanne renforce une dynamique encore vacillante suite à la parité concédée face à Lucerne sept jours auparavant et il enfonce plus profondément les Bernois dans le doute. Il lui appartient maintenant de l’exploiter.

1- Des exigences élevées pour tous

Maurizio Jacobacci retrouve ses joueurs lundi matin après la victoire obtenue contre Thoune la veille. Les titulaires effectuent un passage raccourci sur le terrain d’entraînement de Martigny-Bourg pendant que les autres membres du cadre enchaînent les répétitions de courses. «Je m’occupe à fond de ceux qui ont bénéficié d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias