Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le football suisse n’a pas encore de calendrier pour finir sa saison

Entre la participation potentielle du FC Sion au barrage et l’engagement du FC Bâle en Ligue Europa, les instances dirigeantes du football suisse se retrouvent confrontées à de grandes difficultés pour clore la saison.

30 juil. 2020, 19:30
Pa Modou et Quentin Maceiras, joueurs respectivement du FC Zurich et du FC Sion, ne savent pas encore quand ils termineront la saison.

Quand se terminera la saison 2019-2020 du football suisse? Même le propriétaire de la boule de cristal la plus fiable se trouve dans l’incapacité de répondre à cette interrogation. Les championnats de première et de deuxième divisions se termineront lundi, respectivement dimanche. Les trois matchs restant à disputer dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Suisse se disputeront mercredi 5 et jeudi 6 août. Voilà pour les échéances fixées. Et après, on joue quand?

La Swiss Football League a besoin de dates pour son barrage. L’Association suisse de football doit caser deux demi-finales et une finale de la Coupe de Suisse. Les deux instances doivent composer avec des obligations sur lesquelles elles ne possèdent pas d’influence. Les engagements potentiels du FC Bâle, du FC Sion, du FC Lucerne ou des Young Boys dans les compétitions en cours ou à commencer les contraignent à un redoutable exercice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias