Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital du Valais: 800 bandes dessinées distribuées aux enfants hospitalisés

Dans le cadre d’une opération menée par Syndicom, des joueurs du FC Sion ont distribué des bandes dessinées de la série «Boule à zéro» aux enfants hospitalisés.

06 déc. 2018, 20:16
Elisabeth Di Blasi, secrétaire régional de Syndicom et le portier sédunois Kevin Fickentscher ont offert une BD à la petite Aurélie.

Le dessein de réjouir par le dessin. Un concept simple, mais visiblement efficace, à en juger par les sourires illuminés des têtes blondes dans les chambres de l’étage D de l’hôpital de Sion. Si chaque année depuis quatre ans Syndicom offre aux enfants hospitalisés des BD «Boule à zéro», en 2018, le syndicat des médias et de la communication a fait coup double en invitant les joueurs sédunois. «Leurs yeux s’allument quand ils prennent la bande dessinée, mais ils brillent quand ils voient des footballeurs du FC Sion», lance Alain Carrupt, coordinateur de l’opération au niveau national. «C’est le plus beau but qu’ils marqueront cette année.»

Difficile de lui donner tort. Au gré des chambres, le regard admiratif des petit(e)s malades traduit un bien-être soudain. «C’est important de faire ça pour eux», glisse le portier Kevin Fickentscher, lui-même père de famille.

«Les médicaments ne guérissent pas tout»

C’est le médecin-chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias