Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Quentin Maceiras, du maintien à son premier titre de champion en huit mois

Moins de neuf mois après avoir contribué au maintien du FC Sion en Super League, Quentin Maceiras fête le premier trophée de sa carrière professionnelle sous le maillot des Young Boys.

26 avr. 2021, 20:00
Quentin Maceiras protège avec autorité son ballon devant Stephan Seiler du FC Zurich.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Quentin Maceiras. En août 2020, il se maintient définitivement en Super League lors de la dernière journée de championnat avec le FC Sion. Huit mois plus tard, il égale le record de précocité pour l’obtention du titre de champion de Suisse sous le maillot des Young Boys.

Ce passage d’un extrême à l’autre lui permet d’écrire une première ligne à son palmarès. Pari gagnant pour le Valaisan. Ses performances effacent le scepticisme qui avait accueilli l’annonce de sa signature avec le club de la capitale. L’engagement suivant, de Silvan Hefti, incitait même les critiques les plus fortes à lui réserver une place régulière en tribunes.

«C’est le résumé de ma carrière. Personne ne m’a jamais attendu», relève-t-il. «Je l’ai déjà vécu lors de mon intégration en première équipe à Sion. En juniors, je n’ai jamais été le joueur que l’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias