Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: Emile Mpenza est l’exemple à suivre pour Alexandre Song

Comme Emile Mpenza qui s’était relancé en Valais en 2009, Alexandre Song rejoint le FC Sion après une année très difficile au niveau sportif.

25 août 2018, 05:30
Alexandre Song tente de déborder en puissance Marko Dungabic et Christian Miani lors du match de Coupe de Suisse entre le FC Sion et le FC Köniz.

Alexandre Song prend ses marques au FC Sion et il retrouve peu à peu le rythme de la compétition. Sa dernière saison au Rubin Kazan lui donne très peu d’occasions de s’exprimer sur le terrain. Confronté à de fortes difficultés financières, le Rubin Kazan place rapidement le Camerounais au bénéfice du contrat le plus onéreux de l’effectif sur la liste des indésirables. Sa dernière présence sur la pelouse avant son arrivée en Valais remonte au 20 septembre 2017 en compétition officielle. Un mois d’entraînement et une rencontre de Coupe face à Köniz précèdent sa première titularisation en Super League contre Grasshopper ce soir au stade du Letzigrund.

Onze mois sans match officiel

L’exemple à suivre pour Alexandre Song s’appelle Emile Mpenza. A neuf ans d’intervalle, le Camerounais relève un défi similaire à celui de son prédécesseur belge au sein de l’effectif du FC Sion. Si les deux hommes n’évoluent pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias