Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2021: la Suisse joue-t-elle déjà un match décisif face au Pays de Galles? La question du jour à Bernard Challandes

Sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes apporte son éclairage sur l’Euro 2021 en répondant à la question du jour. Une rubrique à retrouver tous les jours de la compétition.

11 juin 2021, 14:11
/ Màj. le 12 juin 2021 à 10:00
Bernard Challandes, sélectionneur du Kosovo, apporte son éclairage sur l'Euro 2021 en répondant à la question du jour.

Sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes apporte son éclairage sur l’Euro 2021. Le technicien neuchâtelois répond à la question du jour. Une rubrique à retrouver tous les jours durant la compétition. «La Suisse joue-t-elle déjà un match décisif face au Pays de Galles?» donne le coup d’envoi de la série.

«Non, ce premier match ne possède pas un caractère décisif pour la Suisse. Elle a le niveau pour réaliser un très bon championnat d’Europe. Même si le Pays de Galles est un adversaire difficile à jouer, il demeure largement à sa portée. Les Suisses ont des atouts à exploiter. Je n’ai pas de grandes craintes pour eux sur cette rencontre.

Les joueurs semblent en forme. Le groupe est capable de bien défendre. Il peut marquer quand il est moins bien. Il possède aussi le vécu nécessaire pour bien gérer son premier match dans un tournoi majeur. Sans faire preuve d’excès de confiance, la Suisse peut l’aborder avec sérénité.

Elle possède désormais des joueurs qui ont l’habitude des grands matchs, décisifs ou pas, dans les différentes compétitions qu'ils jouent avec leurs clubs. Ils ont acquis le bagage technique et tactique pour les maîtriser. Cela dit, il faut avoir conscience qu’une poule de quatre équipes peut écrire de nombreux scénarios.» 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias