Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Siège historique des Verts valaisans à Berne: trente-deux ans d’histoire et dix-neuf de passion entamées autour d’un tango

Faire de la politique quand on ne gagne jamais ou si peu, ils savent ce que c’est, les Verts valaisans. Retour sur les moqueries, les petites avancées, les grandes envolées et l’énorme énergie engagée par une poignée de personnalités dans leur croisade vers ce premier siège fédéral.

20 oct. 2019, 20:00
Ils l'ont attendue cette victoire...Jean-Pascal Fournier, Christophe Clivaz et Marylène Volpi ont mis longtemps à y croire dimanche.

Ils sont tombés amoureux lors d’un tango et se sont aimés autour d’un parti.

C’est peut-être en 2000, là, sur le parquet d’un cours de danse, à Sion, qu’il faut remonter pour expliquer la victoire des Verts valaisans dans ces élections fédérales.

A lire aussi : La victoire des Verts valaisans

C’est sûrement en se rapprochant dans cette danse où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction susceptible de changer à chaque instant que Jean-Pascal Fournier et Marylène Volpi ont appris à se synchroniser, à maîtriser le rythme, la mesure du mouvement guidé par un des deux, à moins que ce soit les deux, à tour de rôle. Et c’est à coup sûr là, pas glissé contre pas glissé, qu’ils ont appris la patience sans, presque, jamais désespérer.

Un trio à la ville, un duo à la vie

Jean-Pascal Fournier et Marylène Volpi ont commencé par danser ensemble et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias